La compagnie des eaux parisiennes a mis en place un investissement de près de 50 millions d’euros à destination des agriculteurs basés près des zones de captage de l’eau qui dessert Paris. Objectif : les dissuader d’utilliser des pesticides, et donc assainir l’eau potable.
Tous les articles
-
ActualitésAgricultureEnvironnementRadio France
-
ActualitésAgricultureL'info Durable
Des agriculteurs en colère ciblent préfectures, poids lourds et plateformes logistiques
par autosuffisancepar autosuffisanceDes agriculteurs en colère ciblent préfectures, poids lourds et plateformes logistiques A Arras, une centaine d’agriculteurs ont traversé la ville dans la matinée avec une cinquantaine de tracteurs, avant de déverser ballots de paille, palettes, pneus et fumiers devant la préfecture, a constaté un journaliste de l’AFP. Pour Patrick Legras, …
-
ActualitésAgricultureGreen et Vert
Réchauffement climatique : les agriculteurs craignent pour l’avenir de leur ferme
L’agriculture se trouve confrontée à la fois aux exigences de production et aux impératifs climatiques. Jean-Marc Jancovici, du Shift Project, interrogé ce mardi sur France… Cet article Réchauffement climatique : les agriculteurs craignent pour l’avenir de leur ferme est apparu en premier sur Green et Vert.
-
ActualitésAgricultureEnvironnementRadio France
« L’état de nos cours d’eau s’améliore », selon Fabrice Martin, directeur de recherche à l’INRAE à Dijon
par autosuffisancepar autosuffisanceLes agriculteurs manifestent ce jeudi matin à Paris devant les locaux de l’INRAE. Ils demandent plus de souplesse dans l’utilisation des pesticides alors que l’état des cours d’eau s’améliore en Bourgogne. Entretien avec Fabrice Martin, directeur de recherche à l’INRAE à Dijon.
-
ActualitésAgricultureConsommationRadio France
Brésil : les livreurs de viandes applaudissent les excuses de Carrefour
par autosuffisancepar autosuffisanceLe PDG de Carrefour avait provoqué la colère des agriculteurs et des élus brésiliens en annonçant que les magasins français ne vendraient pas de viande provenant du Mercosur. Mardi, il fait son mea culpa pour désamorcer la crise.
-
ActualitésAgricultureEnvironnementFrance InfoSociété
Pesticides : ces agriculteurs malades de leur travail
par autosuffisancepar autosuffisanceLe CHU d’Amiens (Somme) abrite un service unique en France. Chaque jour, le Dr Sylvain Chamot reçoit des agriculteurs, des jardiniers, ou encore des fleuristes rendus malades par l’exposition aux produits phytosanitaires. Reportage sur ces consultations délicates.