Le classement du loup a été revu, début décembre 2024, d’espèce strictement protégée à simple espèce protégée. Une actualité qui ravive les débats émotionnels autour du grand canidé : mais la peur est-elle vraiment l’émotion qui domine lors des rencontres entre loups et humains ? Une étude menée…
Tous les articles
- ActualitésAgricultureEnvironnementFutura Sciences
- ActualitésAgricultureL'info Durable
L’Inrae est « en appui du monde agricole », souligne son patron
par autosuffisancepar autosuffisanceL’Inrae est « en appui du monde agricole », souligne son patron L’Institut national de la recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) est, depuis ses origines après-guerre, « à l’écoute et en appui du monde agricole », a dit son patron, qui vient d’être reconduit pour quatre ans à la tête de l’établissement …
- ActualitésAgricultureL'info Durable
L’OFB, police de l’environnement, dans le viseur de syndicats agricoles
par autosuffisancepar autosuffisanceL’OFB, police de l’environnement, dans le viseur de syndicats agricoles Mi-novembre, des représentants de la Coordination rurale (CR), deuxième syndicat agricole, s’en sont pris à des agences de l’OFB, saccageant des bureaux dans la Creuse et menaçant un responsable. « Pour la première fois depuis la création de l’établissement, des manifestants …
- ActualitésAgricultureEnvironnementSciences & Vie
Pesticides, biodiversité: le gouvernement déroule ses mesures de « simplification »
par autosuffisancepar autosuffisanceGestion des pesticides, armement des agents de l’Office de la biodiversité: la ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé samedi, dans un contexte de grogne agricole, une série de mesures visant à réduire « les boulets » qui pèsent selon elle sur le secteur. « Les agriculteurs en ont ras-le-bol des interdictions, des …
- AgricultureEconomie.gouvEnvironnementFrance Info
Pesticides, office biodiversité… La ministre de l’Agriculture dévoile une série de mesures de « simplification »
Cette annonce intervient dans un contexte de grogne des agriculteurs.
- ActualitésAgricultureEnvironnementSciences & Vie
Eau de Paris annonce des diminutions des pics de pesticides dans certaines nappes
par autosuffisancepar autosuffisanceLes pics de concentration de pesticides ont diminué de moitié dans certaines nappes d’eau souterraines qui alimentent l’eau potable des Parisiens, selon les résultats à mi-parcours d’un programme d’accompagnement des agriculteurs mis en place par la régie Eau de Paris, a-t-elle annoncé vendredi. Eau de Paris a mis en place …