La stimulation transcrânienne par courant alternatif aurait un effet positif statistiquement significatif sur la mémoire à court terme, mais aussi sur la mémoire à long terme et sur d’autres facultés cognitives.
Tous les articles
- ActualitésEnvironnementSciences & Vie
Pluies records, infrastructures en jachère: quand la pampa argentine se noie
par autosuffisancepar autosuffisanceDe l’eau à perte de vue, des champs qui macèrent. Des centaines de milliers d’hectares de pampa argentine, coeur agricole du pays, sont engorgés ou inaccessibles depuis des mois, la faute à des pluies inhabituelles et des infrastructures en souffrance. Odeur fétide de marécage, nuées de moustiques et grenouilles partout: …
- ActualitésEnvironnementSciences & Vie
Les promesses de la pompe océanique
par autosuffisancepar autosuffisanceAccélérer la séquestration de CO2 en cultivant des macroalgues, en renforçant l’alcalinisation des eaux ou en restaurant les mangroves… Autant de projets qui visent à stimuler la machinerie océanique, plus gros réservoir de carbone au monde.
- ActualitésSantéSciences & Vie
13-Novembre : « Un traumatisme collectif d’un genre inédit »
par autosuffisancepar autosuffisanceIl y a dix ans, Paris connaissait des attentats parmi les plus meurtriers perpétrés en Europe : 131 morts, 413 blessés physiques et près de 1300 blessés psychiques. Coresponsable du programme 13-Novembre, Jacques Dayan dresse un premier bilan de cette série d’études du trouble de stress post-traumatique (TSPT).
- ActualitésEnvironnementSciences & Vie
Le « super-typhon » Fung-wong fond sur les Philippines
par autosuffisancepar autosuffisanceLa tempête Fung-wong s’est transformée dimanche en « super-typhon » et s’approche des Philippines, battues par les pluies et le vent, moins d’une semaine après avoir été déjà dévastées par le typhon Kalmaegi. Fung-wong, dont le diamètre couvre virtuellement l’intégralité du pays, se dirige vers l’archipel depuis l’est en soufflant des vents …
- ActualitésEnvironnementSciences & Vie
COP30: sans les indigènes, « pas d’avenir pour l’humanité », avertit une ministre brésilienne
par autosuffisancepar autosuffisanceLa ministre des Peuples indigènes du Brésil, Sonia Guajajara, espère que les autochtones pourront jouer les premiers rôles à la COP30 à Belem, en Amazonie, qui débute lundi: sans eux, « il n’y a pas d’avenir pour l’humanité », dit-elle à l’AFP. Membre de l’ethnie Guajajara-Tenetehara, née dans une réserve indigène de …
