Le directeur général du centre hospitalier de La Réunion Lionel Calenge a déclaré dimanche avoir demandé l’envoi de renforts médicaux pour faire face au pic de l’épidémie de chikungunya, qui a déjà fait six morts sur l’île. « Le pic épidémique avait été annoncé pour mi-avril par les épidémiologistes. Nous y …
Tous les articles
- ActualitésEnvironnementSciences & Vie
Australie: vagues gigantesques, six personnes meurent noyées
par autosuffisancepar autosuffisanceUn pêcheur qui se trouvait sur des rochers est mort dimanche près de Sydney après avoir été emporté par la houle, portant à six le nombre de noyades survenues au cours du weekend de Pâques en Australie, où de gigantesques vagues déferlent sur la côte est. Les services d’urgences ont …
- ActualitésSantéSciences & Vie
Le vaccin, un allié de poids qui fait sa révolution
par autosuffisancepar autosuffisanceLe développement de vaccins à ARN messager a fourni une réponse rapide à la menace du Covid-19. Cette technologie ouvre la voie à des vaccins contre de nombreuses autres maladies, et même contre le cancer.
- ActualitésSantéSciences & Vie
Avoir le chikungunya une deuxième fois? En pleine épidémie, la question agite La Réunion
par autosuffisancepar autosuffisance« Je l’ai eu deux fois, c’est sûr »: l’épidémie de chikungunya à La Réunion alimente dans la population des interrogations sur des réinfections 20 ans, après la précédente flambée majeure, un phénomène pas impossible mais rare, selon des experts. Cette maladie virale transmise par une piqûre de moustique infecté, certains des …
- ActualitésSantéSciences & Vie
Système immunitaire : les bactéries intestinales en première ligne
par autosuffisancepar autosuffisanceLes milliards de micro-organismes qui peuplent les intestins ont un effet bénéfique direct sur le système immunitaire. Ils protègent contre les pathogènes et permettent à l’organisme de répondre plus efficacement à un traitement.
- ActualitésEnvironnementSciences & Vie
Favoriser l’achat de produits bio pour protéger la femme enceinte et son bébé
par autosuffisancepar autosuffisanceChou-fleur, poireaux, patates douces, kiwis… Dans une ferme maraîchère de l’agglomération de La Rochelle, Cassandra remplit son panier de produits bio chaque semaine, comme d’autres femmes enceintes que la collectivité aide financièrement à mieux s’alimenter pour protéger leur bébé. La future maman, âgée de 25 ans et habituée d’ordinaire aux …