Installer une chaudière permet de répondre aux besoins en matière de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. La marque Chappée se démarque par son aspect économique et son rendement exceptionnel pour diffuser de la chaleur dans votre résidence. Cependant, il peut arriver qu’elle affiche des codes d’erreur qu’il est crucial de comprendre.
Table des matières
La chaudière Chappée pour un confort thermique optimal
Chappée propose une vaste sélection de chaudières conçues pour satisfaire les exigences de confort thermique des habitations. L'un de ses principaux attraits réside dans la disponibilité de ses modèles, qui allient un excellent rapport qualité-prix à une robustesse et une fiabilité garanties.
La marque collabore également avec Izi Confort, un acteur reconnu dans le secteur des solutions de chauffage et de climatisation pour les particuliers. Izi Confort s’est spécialisée depuis plusieurs années dans la vente, l’installation et l’entretien des chauffages, mais aussi dans le dépannage chaudière gaz. L’entreprise propose une équipe de chauffagistes qualifiés, en mesure d’intervenir efficacement sur tous types de dispositifs, quel que soit le niveau de complexité du problème. Pour tout projet d’installation ou de remplacement, vous pouvez demander en ligne un devis personnalisé, spécialement taillé pour vos besoins et la configuration de votre domicile.
Quels sont les codes erreur qui s’affichent souvent ?
Il existe des dizaines de codes erreur qui peut s’afficher en raison d’un problème dans le système de votre chaudière. Certains d’entre eux sont plus fréquents que d’autres. Pour une chaudière Chappée, on retrouve généralement les codes suivants :
- A00 ;
- E01 ;
- E28 ;
- E118 ;
- E133 ;
- F7.
Code A00
Ce code d’erreur est le signe d’un dysfonctionnement au niveau de la sonde de température d’ambiance. Cela peut vouloir dire qu’elle n’est pas installée ou qu’elle est endommagée. Il faut donc vérifier et la changer si nécessaire.
Code d’erreur E01
Le code E01 renvoie à l’alimentation gaz du circuit. Généralement, il indique que l’allumage n’a pas réussi après plusieurs tentatives. Cela veut dire qu’il n’y a pas de flamme. Il faudra vérifier l’état du gaz, des électrodes et de la pression du gaz.
Code erreur E28
Sile capteur NTC de fumée est en panne, le message d’erreur E28 s’affichera sur votre chaudière Chappée. Dans ce cas, il faudra nettoyer le capteur ou le changer s’il est complètement abîmé. Dans le premier cas, le nettoyage consistera à enlever toute l’accumulation de suie qui perturbe son efficacité.
Code d’erreur 118
Le code d’erreur 118 concerne la pression hydraulique dans le circuit de chauffage. Il faudra vérifier au niveau du manomètre. L’aiguille doit être au moins sur deux bar. S’il y a un problème au niveau de la circulation d’eau, un désembouage peut être nécessaire.
Code d’erreur E133
Ici aussi, il s’agit d’un souci d’allumage. Il faut s’assurer que l’alimentation en gaz est effectif et qu’aucune pièce n’est défaillante. Si tel est le cas, il faudra contacter un chauffagiste pour une prise en charge rapide.
Code d’erreur F7
Un code d’erreur F7 signifie qu’il y a un faux signal d’ionisation. Autrement dit, il y a une détection de flamme erronée. Dans ce cas, il faut se pencher sur la partie électronique et vérifier les paramètres ainsi que la configuration. Dans certains cas, il faudra procéder à la réinitialisation ou au reset de l’appareil.
Contacter un professionnel pour la maintenance de votre chaudière
Si malgré vos tentatives pour réparer votre chaudière, les codes erreur persistent, il est recommandé de se tourner vers un professionnel qui maitrise le système des chaudières. Contactez un chauffagiste à proximité de chez vous pour poser un diagnostic et prendre les mesures nécessaires pour la maintenance de l’appareil. Il présentera un devis selon les ressources nécessaires pour la réparation.
Cet article Liste des codes erreur les plus fréquents sur une chaudière Chappée est apparu en premier sur Green et Vert.
Source: www.greenetvert.fr