Bienvenue dans notre rendez-vous hebdomadaire : le Club de C’est pas du vent. Des journalistes spécialistes de l'environnement, de RFI et d'ailleurs, reviennent sur les sujets environnementaux qui les ont marqués et partagent les coulisses de leur travail. L'occasion aussi de commenter les reportages produits par les vidéastes du réseau ePOP et les actions des Clubs RFI.
Avec:
– Stéphane Foucart, journaliste environnement pour Le Monde reviendra sur les derniers rebondissements dans l’affaire de la fraude aux eaux minérales
–Simon Rozé, chef du service environnement de RFI
–Stefanie Schüler, journaliste au service environnement de RFI : l’USAID, l’Agence américaine pour le développement international, en sursis
–Miguel Andres du service lusophone nous parlera de Madère, confronté au tourisme de masse
– Audrey Iattoni nous présentera une action des Clubs RFI : la création d’un pôle environnement au sein du Club RFI Abidjan.
– ChroniqueePOP / (RFI Planète Radio/IRD) de Caroline Filliette avec Mihaja Randimbison, membre de la Radio Don Bosco, formateur et community manager d’ePOP à Madagascar en charge notamment des actions du projet Varuna pour le film «Florisé, le feu et les serpents», réalisé avec Isabel Razanadrasoa.
[Lire l'article en intégralité]
Source: www.rfi.fr/fr/podcasts/cest-pas-du-vent