Désormais nous nous retrouverons tous les mercredis pour Le Club de C’est pas du vent. Les journalistes de RFI en français et en langues étrangères et ceux d’autres médias reviendront sur les sujets environnementaux qui les ont marqués. Ils partageront les coulisses de leur travail avec vous et commenteront les films produits par les vidéastes du réseau ePOP et les actions des Club RFI. Le tout dans une ambiance conviviale. C’est un nouveau rendez-vous !
– Laurence Caramel journaliste au Monde Afrique : la sécheresse en Zambie
– Simon Rozé, responsable du service Environnement de RFI évoquera les enjeux de l’exploitation minière des fonds marins
– Yang Mei, journaliste au service chinois de Rfi nous parlera d’un projet de construction de barrage qui embarrasse les autorités chinoises.
– Igor Strauss, journaliste au service Environnement expliquera comment les habitants de Cape Town en Afrique du Sud ont réussi à rationner leur consommation d’eau.
– Audrey Iattoni nous présentera la radio rurale Amani FM montée par le Club RFI Uvira et l’énergie sans failles de son président, Stanislas Woanga Kamengele. Installée à Malinde dans le territoire de Fizi (province du Sud-Kivu, RD Congo).
Chaque semaine, nous mettons aussi en avant un vidéaste amateur du réseau ePOP pour petites ondes participatives. Un réseau qui recueille des témoignages pour humaniser le débat : Caroline Filliette nous présentera Mamadou Mouctar Diallo de Guinée pour son reportage : Survivre parmi les déchets.
[Lire l'article en intégralité]
Source: www.rfi.fr/fr/podcasts/cest-pas-du-vent