Bienvenus dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire : le Club de C’est pas du vent. Des journalistes spécialistes de l'environnement, de RFI et d'ailleurs, reviennent sur les sujets environnementaux qui les ont marqués et partagent les coulisses de leur travail. L'occasion aussi de commenter les reportages produits par les vidéastes du réseau ePOP et les actions des Clubs RFI.
Dans le Club cette semaine :
Audrey Garric, journaliste au Monde pour son article sur les émissions négatives
Pauline Gleize, co-responsable du service environnement de RFI abordera le Traité sur la charte de l’Energie
Stefanie Schuller du service environnement de RFI nous parlera des constructions bas-carbone pour les JO Paris 2024
Kseniya Zhornokley, journaliste au service Ukrainien de RFI reviendra sur l’impact de la guerre en Ukraine sur l’environnement
Et comme chaque semaine, nous mettons en avant un vidéaste du réseau ePOP. Depuis les cinq continents, des jeunes réalisent des reportages vidéo qui relaient les constats et interrogations des populations locales, pour rendre compte des conséquences du changement climatique. Aujourd’hui, on s’intéresse à l’érosion côtière en Afrique de l’Ouest avec Rafael Almar, Directeur de recherche à l’IRD en hydro-morphodynamique littorale qui réagit au reportage Survie sur la côte de Messan Foli Povi (une chronique deCaroline Filliette) Pour en savoir plus Sous la surface#1 Pourquoi l'eau monte"
[Lire l'article en intégralité]
Source: www.rfi.fr/fr/podcasts/cest-pas-du-vent