Bienvenue dans notre rendez-vous hebdomadaire : le Club de C’est pas du vent. Des journalistes spécialistes de l'environnement, de RFI et d'ailleurs, reviennent sur les sujets environnementaux qui les ont marqués et partagent les coulisses de leur travail. L'occasion aussi de commenter les reportages produits par les vidéastes du réseau ePOP et les actions des Clubs RFI.
Lorène Lavocat de Reporterre reviendra sur les programmes des différentes listes à propos de l’écologie pour les prochaines élections européennes. Que peut l’Europe sur l’écologie ? Et pourquoi c’est une élection essentielle à ce sujet ?
Amanda Morrow du service anglophone de RFI : Les coraux brulent. Il y a plusieurs années, les scientifiques ont déclaré que si la planète se réchauffait de 1,5 °C, 70 à 90 % des récifs coralliens du monde mouraient…
Simon Rozé, chef du service Environnement de RFI nous parlera des zones humides méditerranéennes menacées par la montée des eaux
Igor Strauss, journaliste au service Environnementsur la sécheresse en Zambie.
Chronique ePOP (Rfi Planète Radio/IRD)Massitan Coulibaly du Mali pour son film Kungoso, un patrimoine à préserver.
L'entrepreneur de la semaine : Bienvenu ADJE Chabi, gérant de la Société de Développement de l’Agriculture Durable / ABC Grower au Bénin.
[Lire l'article en intégralité]
Source: www.rfi.fr/fr/podcasts/cest-pas-du-vent