Bienvenue dans notre rendez-vous hebdomadaire : le Club de C’est pas du vent. Des journalistes spécialistes de l'environnement, de RFI et d'ailleurs, reviennent sur les sujets environnementaux qui les ont marqués et partagent les coulisses de leur travail. L'occasion aussi de commenter les reportages produits par les vidéastes du réseau ePOP et les actions des Clubs RFI.
Avec
– Sarah Sermondadaz, cheffe de rubrique environnement et énergie pour The Conversation nous présentera deux articles parus récemment La climatisation, une solution pour mieux vivre le réchauffement climatique ? et Décarboner notre façon de cuisiner : la parabole solaire est-elle une bonne option ?
– Yang Mei service chinois de Rfi nous parlera des PFAS en Chine et à Taïwan
– Simon Rozé, chef du service environnement de RFI et Stéfanie Schüler, journaliste au service environnement de RFI reviendront sur les élections européennes de dimanche. L’occasion de parler du reportage de Stefanie en intérail, à la rencontre des électeurs européens
– ePOP (Planète Radio RFI/IRD) de Caroline Filliette avec Lovelie Stanley Numa pour son film La pollution tue en silence à Haïti.
Chronique culture deCaroline Filliette sur la bande dessinée Horizons climatiques, rencontre avec 9 scientifiques du GIEC (Glénat).
[Lire l'article en intégralité]
Source: www.rfi.fr/fr/podcasts/cest-pas-du-vent