Bienvenue dans notre rendez-vous hebdomadaire : le Club de C’est pas du vent. Des journalistes spécialistes de l’environnement, de RFI et d’ailleurs, reviennent sur les sujets environnementaux qui les ont marqués et partagent les coulisses de leur travail. L’occasion aussi de commenter les reportages produits par les vidéastes du réseau ePOP et les actions des Clubs RFI.
Dans le club cette semaine :
- Camille Sarazin de entR reviendra sur les JO qui viennent de s’achever : comment on peut repenser ce type d’événements pour diminuer leur empreinte carbone.
- Oudom Heng du service khmer sur les mobilisations de la diaspora cambodgienne à travers le monde, c’est le projet du triangle de développement CLV pour Cambodge Laos Viêtnam.
- Simon Rozé, du service environnement de RFI : les émissions de méthane (un puissant gaz à effet de serre) n’ont jamais été aussi élevées et entraînent ces inondations.
- Igor Strauss du service environnement de RFI nous parlera des inondations liées au changement climatique dans les villes africaines.
– La chronique ePOP/ (RFI Planète Radio/IRD) de Caroline Filliette avec Hadama Diakité du Mali pour son film L'or à tout prix.
– La chronique culture de Caroline Filliette sur la biographie Rachel Carson, lanceuse d'alerte de Sylvie Dodeller, le Printemps Silencieux de Rachel Carson réédité chez Wildproject et les Rencontres de la photographie d'Arlesqui tiennent jusqu’au 29 septembre.
[Lire l'article en intégralité]
Source: www.rfi.fr/fr/podcasts/cest-pas-du-vent