Stéphane Sorhaindo – Publié le 30 juillet 2022
VAN DE LUXE – Louis The Van, une entreprise de fabrication de vans entièrement équipés, a dévoilé sa dernière création. Particularité notable : une luxueuse salle de bains.
Après avoir tout quitté, Seth et Scarlett ont pris la décision de se marier et de vivre leur vie en van. Petit à petit, de Mercedes Sprinter en Ram ProMaster, ils ont réussi à se consacrer à temps plein à leur passion. Aujourd'hui, ils construisent tous les deux des vans aménagés à la déco haut-de-gamme, et les mettent en vente, tandis que de leur côté ils arpentent les routes américaines sous le nom de Louis The Van sur Instagram, en l'honneur de leur tout premier exemplaire.
Sur les centaines de milliers de vans aménagés qui existent à travers le monde, il n'est pas rare de trouver des idées DIY qui rivalisent d'ingéniosité. Dernière preuve en date, leur ultime création : un Mercedes Sprinter 2500 surnommé "Arden" à toit surélevé (petit format, donc), et à la déco intérieure très moderne.
Table des matières
Une salle de bains hermétiquement séparée !
En grimpant à son bord, on observe un très élégant noir mat qui se voit complété par des touches de bois clair, du sol au plafond. Un motif hexagonal pour le carrelage et la crédence, ainsi que des bandes de LEDs viennent parfaire la touche esthétique de ce van. L'ameublement est constitué de 6 caissons à impulsion, pour plus d'esthétique.
Sous la plaque de cuisson électrique, un plan de travail escamotable peut se déployer. Un lit queen size se déplie grâce à un sommier caché sous la banquette. Cette dernière cache le système électrique embarqué. Enfin, le mini-réfrigérateur est surélevé par 4 autres caissons de rangement.
Mais la plus belle modification concerne le coin douche. Il est tout simplement conçu comme une véritable pièce à part entière, à tel point que c'est devenu leur marque de fabrique ! Ici, un carrelage effet marbre a été choisi pour déco. La toilette à cassette, le lavabo, le meuble et son miroir viennent équiper la pièce. Enfin, la colonne de douche à effet cascade, alliée à son pommeau de douche qui peut s'utiliser en extérieur, complète cette salle de bains magnifique.
Une salle de bains cachée dans un autre van à la déco tendance
Seth et Scarlett se sont spécialisés dans ce type d'aménagement à la fois esthétique et pratique, et leurs créations sont de véritables oeuvres d'art. Autre exemple avec "Juniper", un très beau van plutôt centré sur la cuisine, qui ressemble à une véritable pièce à part entière, digne des intérieurs les plus tendance : robinetterie et poignées en laiton, caissons blancs, plan de travail en bois, brise-vue en cannage, plantes suspendues… Les tiroirs, eux, ont été conçus par une entreprise spécialisée pour ne jamais s'ouvrir quand le véhicule roule.
Ici, la salle de bains est cachée ! En effet, pour gagner de la place, elle a été aménagée à l'intérieur de la banquette située entre l'avant du véhicule et la cuisine. Quand on ouvre l'assise et qu'on retire la toilette cassette qui s'y trouve, on se lave en grimpant à l'intérieur et en tirant le rideau de douche prévu pour être crocheté au plafond. Une solution ingénieuse qui fait gagner une place non négligeable ! A noter, le rideau résiste à la moisissure et sèche très vite, surtout grâce à la ventilation située juste au-dessus de la cabine.
En résumé
Mercedes Sprinter 2500 2.1 CDI BlueTec 163 '14
39147 miles (soit environ 63000 kms)
Boite automatique 7G-Tronic à 7 rapports
5,93m x 2,34m x 2,61m
Cuisine équipée, canapé-lit Queen Size 2 places avec sommier transformable, mini-réfrigérateur, douche italienne séparée, nombreux caissons de rangement
Wifi, électricité, eau potable [Lire l’article en intégralité]
Source: www.18H39.fr