4 livres autour de la finance verte et du développement durable
Que vous soyez investisseur, entrepreneur ou citoyen préoccupé par l'avenir de la planète, ID met à votre disposition une série de livres dédiés à la finance verte et au développement durable. L’objectif de ces contenus ? Offrir des analyses et des informations éclairantes pour mieux comprendre l’impact et les enjeux de la finance verte.
Table des matières
La finance durable
Le livre "La finance durable" rédigé par Sophie Schiller, Jean-Marc Moulin et Maurice Nussembaum, retrace l’évolution de cette thématique, des débuts à aujourd’hui, en explorant les cadres réglementaires et les pratiques des acteurs engagés.
Pour aller plus loin :"L'ISR sur les principales classes d'actifs"
C’est ton argent ! Que vas-tu en faire ?
Destiné aux jeunes lecteurs, ce livre signé Cecile Biccari et illustré par Naïade Lacolomb vise à aider les enfants à comprendre le fonctionnement des entreprises et des banques, ainsi que l’évolution de l’argent au fil de l’histoire. Il rend le concept de l’argent accessible et enseigne comment chacun peut agir pour un avenir plus éthique et responsable.
L'Incroyable Histoire de l’argent
"L’Incroyable Histoire de l’argent", œuvre de Benoist Simmat (texte) et Tristan Garnier (illustrations), est une bande dessinée qui s’intéresse àl’évolution de la monnaie depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui. De l’invention des premières formes d’échange aux cryptomonnaies modernes, cet ouvrage vise à mieux comprendre le monde économique actuel et les enjeux liés à la finance.
À lire aussi :4 podcasts autour de la finance verte et du développement durable
La Machine à détruire – pourquoi faut-il en finir avec la finance ?
Cette bande dessinée d’Aline Fares (autrice) et Jérémy Van Houtte (dessinateur) examine de manière critique le système financier actuel. En se replongeant dans les crises financières et leurs conséquences, elle questionne la place croissante des banques et de la finance dans nos vies, et se demande si des investissements plus verts suffiront à provoquer un changement véritable.
Source: www.linfodurable.fr