Grammy Awards 2025 : une cérémonie en mémoire des victimes des incendies de Los Angeles
Cette année, les soirées de gala des Grammy Awards n’ont pas eu lieu. Les grands labels de musique américains, qui les organisent habituellement, ont annulé leurs événements les uns après les autres, suite aux incendies qui ont ravagé Los Angeles début janvier.
Organisés à la Crypto.com Arena à Los Angeles, les Grammy Awards récompensent tous les ans les meilleurs artistes de la scène musicale américaine. La cérémonie s’est déroulée dans une actualité tendue, en particulier pour des personnalités habituées à s’engager publiquement, entre l’élection de Donald Trump et l’affaire P. Diddy. Le rappeur américain est visé par plus de 120 plaintes pour viols, agressions sexuelles et trafic d’êtres humains.
Ce soir, nous ne nous contentons pas de célébrer notre musique préférée. Nous célébrons également la ville qui nous a apporté une grande partie de cette musique.
Célébrer Los Angeles
C’était toutefois les incendies qui étaient sur toutes les lèvres dimanche. L’humoriste Trevor Noah, qui présentait la cérémonie, a rendu hommage "aux efforts héroïques des pompiers". « Ce soir, nous ne nous contentons pas de célébrer notre musique préférée. Nous célébrons également la ville qui nous a apporté une grande partie de cette musique », a-t-il poursuivi.
Trevor Noah opens the 2025 #Grammys talking about the devastations of the Los Angeles wildfires and introduces the band Dawes. pic.twitter.com/8ZdiMimEUo
— The Hollywood Reporter (@THR) February 3, 2025
À lire aussi : « La mode éthique dans nos dressings”
De nombreuses stars se sont présentées sur le tapis rouge avec un pin’s en forme de cœur bleu, symbolisant leur soutien aux victimes des incendies. Anthony Kiedis et Chad Smith, membre du groupe Red Hot Chili Peppers, ont interprété a cappella leur célèbre morceau « Under the Bridge », déclaration d’amour à la métropole californienne, lors d’une séquence riche en émotions.
Cette année, les grands gagnants ont été Beyoncé, qui remporte 3 récompenses, dont celle de meilleur album de l’année, qui lui échappait jusqu’à présent, ainsi que Kendrick Lamar. Le rappeur rafle 5 Grammy, dont la meilleure chanson et le meilleur enregistrement de l’année. Le groupe de métal français Gojira a aussi été récompensé pour sa prestation lors des JO cet été en remportant le prix de la meilleure prestation métal de l’année.
Source: www.linfodurable.fr